Information

En cette période de Fêtes, le vendredi 14 décembre après-midi, les services des Finances, du Registre National (Population, Etat civil, Permis-Passeports et Etrangers), des Sports et de l'Instruction publique seront inaccessibles.

Actions sur le document

Remise des prix « Wallonie en Fleurs »

Pour sa seconde année, le concours « Wallonie en Fleurs » a dévoilé ses lauréats au cours d’une cérémonie de remise des prix organisée ce mardi 6 novembre à Namur en présence de Monsieur le Ministre René Collin. Pas moins de 49 villes, communes et associations locales se sont ainsi vues décerner le label d’1, 2 ou 3 fleurs, portant ainsi le nombre total de villes et villages fleuris en Wallonie à 61.

 

Depuis maintenant deux ans, le concours « Wallonie en Fleurs » lance un appel à candidatures aux villes, villages et quartier de Wallonie qui souhaitent mettre en avant le fleurissement de leur territoire.


Ce mardi soir, ils étaient 49 candidats, dont 41 villes/communes et 8 associations locales, à être mis à l’honneur pour l’embellissement de leur entité et pour leurs efforts dans la valorisation de leur patrimoine végétal.


Devant un parterre de 150 invités, les lauréats ont reçu des mains de René Collin, Ministre en charge de la Nature, 1, 2 ou 3 fleurs, correspondant à leur niveau de labellisation. Ils sont également
repartis avec un chèque-cadeau d’une valeur de 500, 750 ou 1000 euros, à faire valoir auprès des « Artisans du Végétal », des producteurs membres du réseau Horticulteurs et Pépiniéristes
de Wallonie.

 

Pour rappel, l’objectif de « Wallonie en Fleurs » est triple :
• récompenser ceux et celles qui oeuvrent pour l’amélioration du cadre de vie de leurs habitants ;
• valoriser les professionnels du secteur horticole - personnel de terrain et producteurs locaux ;
• promouvoir un fleurissement durable de l’espace public, qui respecte et intègre la nature et la biodiversité.


Les participants ont donc été évalués sur de nombreux critères qui vont de l’esthétique de leurs aménagements à leur entretien, en passant par l’implication des citoyens et la promotion de la participation au concours.

Le concours « Wallonie en Fleurs » est une initiative de la Wallonie. Il est organisé par l’asbl Adalia 2.0 en partenariat avec la DGO3, la Fédération Wallonne Horticole (FWH) et le Collège des Producteurs.

 

Contact presse :
Isabella Simi - Chargée de Communication : aXNhYmVsbGFAYWRhbGlhLmJl
+32(0)468 36 58 79
Jean-Nicolas Arnould - Responsable projet «Wallonie en Fleurs» :
amVhbi1uaWNvbGFzQGFkYWxpYS5iZQ== - +32 (0)483 14 02 62


Lien vers le site internet «Wallonie en Fleurs» : Cliquer ici !

Lien vers la page Facebook «Wallonie en Fleurs» : Cliquer ici !

Sous mots clés standards