Information

La prise de rendez-vous en ligne de nouveau possible

Pour rappel, l’accès au Centre Administratif et dans les antennes communales ne peut se faire que sur rendez-vous. En plus du téléphone, les démarches auprès des services Population, Etat Civil et Etrangers sont désormais de nouveau possibles via le e-guichet du site www.mouscron.be

Plus d’informations : https://mouscron.guichet-citoyen.be/

Actions sur le document
Cats cocoon à Mouscron

Cats cocoon à Mouscron

Nous avons le plaisir de vous présenter cette association spécialisée dans les félidés : Cat’s Cocoon.

Créée en juin 2017, tout a commencé grâce à la passion de 3 amoureuses des chats : Nathalie Debergh, Stéphanie Humez et Valentine Grégoire. Dans l’entité de Mouscron, la population des félidés étant somme toute assez importante il fallait nécessairement faire quelque chose pour eux. C’est pourquoi ces 3 héroïnes ont décidé de prendre le problème à bras le corps et ainsi fonder une association qui serait entièrement dévolue à la cause des chats.

Cats-Cocoon-protection-chats-mouscron

En un peu moins de 3 ans, l’association a su gagner ses lettres de noblesse en inspirant la confiance aux citoyens, en rassemblant autour de ce projet une équipe d’une dizaine de bénévoles dévoués et en se constituant petit à petit un espace de travail convivial et adapté aux besoins de nos chers compagnons ronronnant.

C’est un combat quotidien pour récupérer, stériliser, soigner et mettre à l’adoption tous ces chats laissés pour compte.  C’est pourquoi, les bénévoles ainsi que les familles d’accueil sont des maillons indispensables pour le bon fonctionnement de l’association.

D’ailleurs à ce propos, grâce à Facebook, l’association met souvent à l’honneur les « gueules cassées », ces chats qui ont été accidentés ou blessés et dont les stigmates peuvent être un frein à l’adoption. Mais il n’en reste pas moins des êtres qui ne demandent qu’à être aimés. Saluons cette très jolie initiative qui, on l’espère, portera ses fruits dans un futur plus ou moins proche.

Cat’s Cocoon étant une petite association, toute aide ou don sont la bienvenue aussi nous vous invitions à leur écrire (mail) ou leur page Facebook (Cat’s Cocoon ASBL) si vous souhaitez vous investir pour la cause de nos chers félins.