Information

La prise de rendez-vous en ligne de nouveau possible

Pour rappel, l’accès au Centre Administratif et dans les antennes communales ne peut se faire que sur rendez-vous. En plus du téléphone, les démarches auprès des services Population, Etat Civil et Etrangers sont désormais de nouveau possibles via le e-guichet du site www.mouscron.be

Plus d’informations : https://mouscron.guichet-citoyen.be/

Actions sur le document
L’isolement du COVID-19 et nos chiens : que faire ?

L’isolement du COVID-19 et nos chiens : que faire ?

Cette période de confinement vous donne l’occasion de passer plus de temps avec votre compagnon. Profitez-en dès lors pour offrir à votre animal de compagnie un maximum d’attention et d’action au travers de quelques activités ludiques qui le raviront autant que vous.

Un peu d’imagination, quelques cartons et des produits de base et c’est parti !

Round 1 :  Parcours du combattant

Avec des manches de brosse à balai, insérez-les dans les trous d’un panier à linge pour constituer des obstacles. Vous pouvez aussi vous servir de grandes boites ou d’un drap posé sur des chaises pour faire des tunnels. Aménagez un parcours et …c’est parti !

 

Round 2 : la Chasse au trésor C’est l’occasion de dresser votre chien avec l’ordre « Cherche ».

Il apprendra ainsi à trouver des biscuits. Au départ, prenez ses biscuits ou ses croquettes favorites et déposez-les simplement au sol.

Augmentez ensuite progressivement la difficulté en les dissimulant de mieux en mieux.

Votre chien ne devra compter que sur son flair pour réussir cette épreuve.

Round 3 : la Chasse à l’homme

Afin que votre chien devienne un fin limier, placez-le en position assise puis partez vous cacher.

Appelez-le ensuite et la chasse à l’homme pourra alors débuter :D

Inondez-le de caresses s’il parvient à vous trouver mais PAS de bisous sur la truffe ni de léchouilles de sa part, restez-en aux caresses ensuite lavez-vous les mains après le jeu.

 

Round 4 : Jeu cérébral pour canin malin

Imaginez un défi que votre chien devra résoudre avec sa tête.

Prenez un moule à cupcakes par exemple et dissimulez-y des biscuits qui seront cachés sous des balles de tennis placées sur le moule.

Vous pourriez également cacher ses croquettes dans une boite à œufs, sous des gobelets en plastique, dans un tas de linge.

Faites juste attention que votre chien n’avale rien de nocif !

 

Ce ne sont que des pistes, à vous de créer vos propres jeux parcours et devinettes afin que votre compagnon puisse s’occuper quand vous ne serez pas disponible pour lui.