Navigation

Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Site Nature

Parc communal de Mouscron, Avenue du Parc

Le parc de Mouscron a été créé en 1932. Seule zone verte dans le centre mouscronnois. Il est remarquable de par sa superficie (de l'ordre de 10 ha) et la diversité de son arboretum (plus de 53 espèces). Il abrite en outre deux petites mares dans sa partie est.

Le parc de la Cabocherie, à Dottignies, accessible à vélo

Ce terrain de cyclo-cross a été réaménagé depuis 2015 en zone naturelle, accessible au public. Les promeneurs peuvent y découvrir les arbres plantés par la Ligue des familles au rythme des naissances à Dottignies, les zones de pré fleuri semées pour attirer les abeilles et autres insectes pollinisateurs.

Réserve du Pont Blanc à Mouscron

Cette zone située juste à proximité des voies de chemin de fer en contre-bas du Pont blanc, à Mouscron, est intéressante. En effet, orchidées, vipérine et orpins apportent un côté « exotique » à cette zone. Si les plantes sont particulières, les insectes le sont aussi.

Le Château des Comtes de Mouscron

Situé en plein centre de Mouscron, le Château des Comtes, est l’un des bâtiments les plus emblématiques de la cité des Hurlus. Un sentier de promenade réservé aux piétons a été mis en place tout autour du château.