Navigation

Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Collecte des déchets de cuisine : uniquement en vrac ou dans les sacs Ipalle

Que cela soit dans les recyparcs ou dans les points d’apport volontaire, les déchets de cuisine ne peuvent être déposés qu’en vrac ou dans les sacs adaptés vendus par Ipalle dans les recyparcs.

Les personnes qui n’ont pas la possibilité de composter leurs déchets organiques de cuisine à domicile peuvent alléger leurs sacs-poubelle en les déposant dans l’un des 26 recyparcs Ipalle, ou encore dans l’un des 68 points d’apport volontaire situés le long des voiries en Wallonie picarde et dans le Sud-Hainaut. Pour rappel, les points d’apport volontaire sont des conteneurs enterrés placés dans l’espace public, accessibles gratuitement et 7 jours sur 7.


Sont acceptés dans le cadre de cette collecte des déchets organiques, les déchets de cuisine comme les épluchures de fruits et légumes, les restes de repas, le marc de café, les essuie-tout et mouchoirs usagés en papier… Les litières sont également reprises, à condition qu’elles soient biodégradables (paille, copeaux ou granulés de bois…) : les litières minérales doivent quant à elles être jetées dans le sac-poubelle car elles sont néfastes pour le traitement qui suit.

Ipalle rappelle que les déchets de cuisine peuvent être déposés dans les conteneurs uniquement en vrac ou dans les sacs adaptés vendus par Ipalle dans les recyparcs, aucun autre emballage n’étant accepté.

Les emplacements des points d’apport volontaire et la liste des déchets acceptés et refusés sont disponibles sur www.ipalle.be.

POUR TOUTE INFORMATION : IPALLE – Service communication
Chemin de l’Eau Vive, 1 – 7503 Froyennes
Tél. : 069/84.59.88 Fax : 069/84.51.16
www.ipalle.be  aW5mb0BpcGFsbGUuYmU=