Actions sur le document

La gratuité des sacs poubelles noirs pour les naissances et les personnes incontinentes

Malgré leurs efforts en matière de tri et de réduction des déchets, certains ménages produisent une masse de déchets plus importante que la moyenne soit parce que l’un des membres présente une forme non traitable d’incontinence urinaire et qu’il utilise des produits absorbants pour incontinence soit parce que l’un des membres est un enfant en bas âge qui porte des couches.

Le Collège communal a souhaité octroyer gratuitement des sacs poubelles noirs aux ménages concernés, et ce dès le 1er janvier 2022.

Pour ce qui concerne les personnes souffrant d’incontinence :

Il sera octroyé 2 rouleaux de 20 sacs poubelles de 60 litres aux armoiries de la Ville à toute personne dûment inscrite aux registres de la population de la Ville et atteinte d’incontinence pathologique, sur production d’une attestation d’incontinence de l’AVIQ ou de la mutuelle.

L’attestation d’incontinence pourra être envoyée avant le 31 décembre de chaque année par courrier postal au Service des taxes (63 Rue de Courtrai à 7700 Mouscron), par mail à cmVjZXR0ZS5jb21tdW5hbGVAbW91c2Nyb24uYmU= ou déposée dans les antennes communales de Luingne, Herseaux ou Dottignies. Dans ce cas, après vérification, une convocation sera envoyée au demandeur, lui permettant d’aller récupérer les sacs poubelles aux endroits prévus à cet effet.

L’attestation pourra également être présentée aux guichets du Service des taxes. Dans ce cas, après vérification, les sacs poubelles seront remis directement.

 

Pour ce qui concerne les naissances/adoptions :

Il sera octroyé 2 rouleaux de 20 sacs poubelles de 60 litres aux armoiries de la Ville pour toute naissance (ou toute adoption d’un enfant de moins de 3 ans) dûment inscrite aux registres de la population de la Ville, pour autant que le parent ou la personne qui en a la garde soit inscrit aux registres de la population de la Ville le jour de la naissance ou de l’adoption de l’enfant.

Dans ce cas, aucune démarche n’est à effectuer : une convocation sera envoyée à tout ménage concerné dans les 3 mois de la naissance ou de l’adoption de l’enfant, lui permettant d’aller récupérer les sacs poubelles aux endroits prévus à cet effet.