Attention

Mme Brigitte Aubert, Bourgmestre, rappelle qu’il est impératif de respecter les consignes de confinement et de ne se déplacer qu’en cas de nécessité absolue.

La police augmente sa présence et les contrôles sur le terrain à cet effet. Le temps n’est plus à l’avertissement mais au civisme.

Pour toute question ou problème concernant ce sujet, un seul numéro de téléphone, celui de la police :  056/86.30.00

Actions sur le document
Un jouet sympa et en bon état servira 2 fois !

Un jouet sympa et en bon état servira 2 fois !

Participer à cette action est un jeu d’enfant : rendez-vous le samedi 19 octobre 2019 dans un recyparc et déposez-y des jouets en bon état.

Ipalle et les autres intercommunales wallonnes de gestion des déchets organisent, le samedi 19 octobre, leur grande collecte annuelle de jouets dans les recyparcs.

 

Un acte altruiste

 

Les jouets et les livres pour enfants collectés seront redistribués par des associations locales à vocation sociale pendant les fêtes de fin d'année ou lors d’activités. Ils doivent donc être en bon état et complet. Les jouets à piles ne seront pas repris, pour des raisons environnementales, tout comme les peluches, pour des raisons d’hygiène.

 

Un acte pour la planète

 

En apportant les jouets dont vos enfants ne se servent plus au recyparc, le samedi 19 octobre, vous contribuerez aussi à la réduction des déchets. En effet, donner, réparer, réutiliser, échanger, sont autant de gestes qui permettent de donner une seconde vie aux objets en évitant qu’ils ne se retrouvent à la poubelle.