Information

Recyparcs fermés. En raison de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous vous signalons que les parcs à conteneurs de toute l’entité, seront fermés toute la journée du lundi 27 septembre. Réouverture et fonctionnement normal dès le mardi 28 septembre. Merci pour votre collaboration

Actions sur le document

Découvrez les bénévoles de l'asbl Cat's Cocoon de Mouscron

cat's cocoonC’est dans un endroit tenu secret que l’association Cat’s Cocoon nous ouvre les portes de son refuge pour chats errants ou abandonnés.

A peine arrivé, une chose nous saute au visage : ce sont les sourires des personnes présentes sur place ! Ils émanent de ces bénévoles ainsi que la direction une sensation de bonheur et de joie à partager. En ces lieux, il n’y a que de l’amour et de l’affection pour tous !

Nathalie la directrice nous fait parcourir les lieux et nous présente le fruit de quelques années d’investissements : le refuge compte une belle réserve bien fournie grâce aux dons des amoureux des chats, une pièce totalement destinée à la quarantaine des nouveaux-venus, passage obligatoire avant d’être installés dans une autre partie du refuge soit la jolie chambre des chatons ou la chambre des futurs adoptés.

En entrant dans la chambre des chatons, nous sommes émus par la douceur des lieux : on dirait une chambre d’enfant…des petits coussins bien gros et chauds, de belles petites maisons en tissu, des draps molletonnés…tout n’est que confort et tranquillité.

Mais de petits miaulements à nos pieds nous rappellent que les bébés ont toujours faim et déjà ils s’ébattent joyeusement dans la pièce, se frottant à nos jambes et demandant à ce qu’on s’occupe d’eux.

Les bénévoles s’activent déjà pour préparer les repas des petites bouches affamées et de nouveau, avec le sourire et le sentiment de faire du bien à ces petites boules de poils.

Outre leur mission de stérilisation des chats, l’association Cat’s Cocoon met tout en œuvre dans la mesure du possible pour proposer ensuite les chats à l’adoption.

Il faut vraiment souligner que toute cette belle initiative n’aurait jamais pu durer dans le temps sans l’aide des bénévoles : ces femmes charmantes et courageuses qui en plus de jouer le rôle de mère pour les bébés chats, s’investissent corps et âmes dans cette très belle aventure qu’est Cat’s Cocoon.

Souhaitons-leur que l’aventure continue encore longtemps !

Si vous aussi vous souhaitez leur prêter main-forte et ainsi donner un espoir à nos chats errants ou abandonnés, rejoignez l’association en leur envoyant un message sur leur Facebook.