Information

Recyparcs fermés. En raison de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous vous signalons que les parcs à conteneurs de toute l’entité, seront fermés toute la journée du lundi 27 septembre. Réouverture et fonctionnement normal dès le mardi 28 septembre. Merci pour votre collaboration

Actions sur le document

Gazon, robot tondeuse, hérisson : attention danger !

En cette période si particulière où chacun a pu (re)découvrir son jardin, il n’est pas rare de voir déambuler sur nos pelouses les robots tondeuses que l’on s’est offert car leur prix s’est démocratisé depuis ces dernières années.

Et pourtant, quel carnage quand votre petit robot croise la route d’un hérisson ! Des coups de lame voire pire sont à déplorer regrette-t-on dans les centres CREAVES.

Pourtant, le hérisson, ce petit animal omnivore pesant de 750 gr à 2 kilos est très utile pour nos jardins !

Animal nocturne passant le plus clair de son temps à dormir (18h par jour !), quand ce dernier se réveille, c’est son estomac qui le met en chasse de tous les nuisibles de votre jardin mais pas que : vers, escargots, scarabées divers mais aussi araignées, grenouilles, serpents, carcasses d’animaux, baies, champignons etc.

En ce moment, ce sont surtout des mâles en vadrouille que l’on peut observer dans nos jardins mais dans quelques semaines, les femelles vont sortir avec leurs petits et là, il y aura beaucoup d’accidents à déplorer !

C’est pourquoi, afin de ne pas menacer nos amis les hérissons, veillez à tondre votre jardin après 10 heures du matin et au plus tard jusqu’à 17 heures. Après, nos petits bonhommes sont de sortie…

Prenez soin de vous, des autres, de votre jardin et de ceux qui y vivent.

Photo de Denis Devos – hérisson d’Europe

Sous mots clés standards