Information

Recyparcs fermés. En raison de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous vous signalons que les parcs à conteneurs de toute l’entité, seront fermés toute la journée du lundi 27 septembre. Réouverture et fonctionnement normal dès le mardi 28 septembre. Merci pour votre collaboration

Actions sur le document

Que faire si je trouve la dépouille d’un chat ou d’un chien à Mouscron ?

Il vous est peut-être déjà arrivé, au détour d’une rue ou le long d’un sentier de marche, de retrouver la carcasse d’un animal mort. Souvent ce sont des chats accidentés que l’on retrouve sur le bord de nos routes et trottoirs.

Mais que faire quand on est face à la dépouille ?

 

NE PAS LE JETER DANS UNE POUBELLE PUBLIQUE !

Cet animal avait peut-être des maitres qui l’aiment et qui l’attendent.

Il faisait peut-être partie d’une famille et sa disparition doit jeter le désarroi au sein d’elle.

Il faut donc en tout premier lieu vérifier si l’animal est bien identifié.

Pour cela vous pouvez soit vous rendre dans une animalerie ou soit auprès d’une association de défense des animaux. Grâce à un lecteur de puce électronique, il sera facile d’identifier et de retrouver les propriétaires (si l’animal était bien enregistré).

Si ça n’est pas le cas, l’animal mort devra être pris en charge par les services communaux. ATTENTION, ceci ne concerne QUE les animaux trouvés sur la voie publique et NE concerne PAS les animaux trouvés dans une propriété privée !!

Contacter la SPA