Information

Recyparcs fermés. En raison de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous vous signalons que les parcs à conteneurs de toute l’entité, seront fermés toute la journée du lundi 27 septembre. Réouverture et fonctionnement normal dès le mardi 28 septembre. Merci pour votre collaboration

Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

L’isolement du COVID-19 et nos chats : que faire ?

Pour celles et ceux qui vivent en compagnie des chats, il est parfois bien difficile avec les mesures actuelles de trouver du temps à leur consacrer.

Ce petit article vous donnera quelques idées pour laisser à votre félin le soin de s’occuper tout seul lorsque vous êtes en télétravail ou occupé à la maison.

  • Chat se mérite

Afin que votre compagnon ne s’ennuie pas, veillez à bien dissimuler sa nourriture un peu partout chez vous et dans des endroits difficiles d’accès. Des croquettes placées en hauteur ou dans de petits récipients devraient lui donner du fil à retordre !

 

  • Chat pristi !

Et si ses friandises étaient cachées dans des constructions genre une tour de rouleaux de papier WC ou dans des boites à œufs ? Ça serait tout de suite plus drôle et pas facile à attraper !

  • C hat -llenge

Il faut donner à votre animal les moyens de se dépenser : une boite en carton percée dans laquelle on place une boulette de papier froissé fera largement l’affaire !

Un lacet ou une ficelle placée au bout d’une canne à pêche ou d’un long bâton devrait là aussi le distraire pendant que vous serez occupé à vos affaires.

  • Chat badabada

Après toutes ces péripéties votre chat voudra à un moment donné se reposer : veillez à lui assurer un ou des espaces de confort en plaçant par exemple un t-shirt autour d’une boite en carton ou en utilisant de l’herbe à chat ou de la valériane pour l’apaiser