Navigation

Actions sur le document

Les jeunes du FEDASIL aident le projet CHABANES

C’est un beau partenariat que la Cellule Bien-Être Animal de Mouscron souhaite vous présenter aujourd’hui !

De nouvelles chabanes ont vu le jour :D

« chabanes » s (chat-cabane, mot valise pour désigner une construction pour chats)

Avec l’aide d’une poignée de jeunes volontaires du centre FEDASIL de Mouscron, la Cellule BEA a tenu un nouvel atelier de construction de chabanes afin de permettre aux chats errants de bénéficier d’un abri solide pour supporter les rigueurs de la météo.

C’est tôt dans la matinée que se sont réunis les jeunes du Centre FEDASIL avec les 2 animateurs de la Cellule ENVIRONNEMENT et du Bien-Être Animal.

Après avoir pris connaissance du schéma de construction, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que les premiers bruits de scie ne se fassent entendre.

Sous l’œil vigilant de l’animateur, les jeunes prennent leur rôle très au sérieux

Sous l’œil vigilant de l’animateur, les jeunes prennent leur rôle très au sérieux

Les quelques promeneurs matinaux ont ainsi pu voir avec quel enthousiasme les jeunes se sont emparés du projet !

 

L’agencement des différents éléments se fait dans la joie et la bonne humeur

Sous la tutelle des animateurs présents, et sans aucun bobo à signaler, 3 chabanes ont ainsi pu être complètement réalisés.

Ces chabanes comprennent un petit sas d’entrée afin d’éviter que le vent et la pluie ne s’y engouffrent. Elles sont également pourvues d’un toit ouvrant pour permettre le nettoyage et changer le foin.

Avec un peu de finition, ces nouvelles chabanes pourront venir en aide aux chats de nos quartiers quand l’hiver viendra pointer le bout de son nez…

La Cellule Bien-Être Animal remercie particulièrement François (Cellule ENVIRONNEMENT) et Mélanie (FEDASIL) et surtout, les jeunes qui ont participé à cet atelier : Omid, Sami, Inamoula, Yhossua, Yhosseph et Irfanullah.

3 chabanes

  

Merci aux participants 

En savoir plus sur le projet CHABANE à Mouscron